L’Ours qui n’était pas là

Nicolas Bomal l'ours qui nétait pas là icoN_rtjp2019_Laroukhine__MG_8468 © Nicolas Bomal

Un Ours nait d’une gratouille. Il trouve sur lui un morceau de papier ou est écrit : « Es-tu bien moi ? Bonne question ! » Et il se met en route dans la Forêt Merveilleuse en quête de lui-même.

Il y rencontre la Vache Complaisante, le Lézard Paresseux, le Pingouin Pénultième, la Tortue-Taxi, avec lesquels il a des conversations loufoques et passionnantes.

Une tentative de se glisser dans la peau de notre ours, une drôle de bête naïve et absurde, joyeuse et émerveillée qui savoure la vie.

Qui suis-je ? Ou vais-je ? Qu’est -ce qu’on fait avec la force qu’on a, avec la force qu’on est ? Qu’est-ce qui nous met en mouvement ?

Ce spectacle nous révèle des espaces imaginaires, des possibles parmi lesquels chacun peut choisir sa route. L’Histoire croise une traversée intime. Un monde farfelu, nous amène doucement vers la philosophie.

La comédienne s’empare de la poétique et de la vivacité de l’écriture pour faire naître les différents personnages.

Prenons le temps, cultivons nos petits bonheurs et armons nous de patience car peut-être qu’“(…) en fait, il faut toute une vie pour arriver enfin à soi(…). Catherine Simon.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.