Compagnie Elles suffira

_DSC0351_DxO © Margot Briand

La compagnie Elles suffira a été fondée en 2024 par la créatrice et comédienne Aurianne Servais.

Elle souhaite créer et partager des projets d’arts vivants tant pour le jeune public que pour le tout public. Sa première création, Le ventre des sirènes, écrite par Alexandra Bouron, a reçu le Prix de la Province de Liège aux Rencontres Jeune Public de Huy 2024. Actuellement en tournée à Bruxelles et en Wallonie.
Elle crée ensuite Sang pour sang Johnny, production déléguée Théâtre Varia, qui pose des questions sur la place des idoles dans notre vie intime, la place de la culture populaire dans un monde culturel qui a tendance a invisibilisé une certaine partie de la culture.

Sur un plateau, elle aime rassembler le théâtre, la musique et le chant. L’univers qu’elle travaille est un univers proche d’elle. Elle aime partir du réel de ce monde, de ce qui l’entoure pour raconter une histoire.

L’accès à la culture est une chose qui la touche particulièrement. Son envie de créer est portée par une même pensée/direction : ouvrir l’accès au théâtre à celleux qui ne l’ont pas, qui se sentent mis.e.s de côté, qui n’en ont pas les moyens. Faire de ces lieux et de ces moments de rencontre, des lieux/moments d’inclusion. 

Spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.