Sang pour sang Johnny
– Synopsis –
Joséphine, Jo pour les intimes, jeune femme de 28 ans est fan de Johnny Hallyday depuis son enfance. Elle devient une femme dans un monde qui déconstruit le paysage dans lequel elle a grandi. Mais dans ce paysage en ruine une seule chose fait encore battre son cœur, son amour pour Johnny Hallyday. Il a emporté avec lui, son enfance, ce concert à la Citadelle de Namur avec sa maman et sa sœur, ces moments hors du temps où elles étaient réunies autour du même amour. En hommage à celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, pour garder ce lien qui lui rappelle la douceur d’un amour partagé, elle crée sa webradio Sang pour sang Johnny – La radio qui vous donne l’envie d’avoir envie.
Cette radio n’avait jusqu’à présent jamais dépassé sa chambre et l’écoute attentive des fans endeuillé.e.s. Mais, malgré ça, la douleur est toujours là, aussi vive. Comment faire coexister ces deux mondes ? Comment se positionner entre la violence de ce qu’il représente et l’amour qu’elle porte à celui qui l’a fait grandir et lui a permis de se sentir moins seule ?
Comment dire au revoir à son idole ? Comment accepter la douleur de la perte ?
– Quelques mots –
Sang pour sang Johnny est un seul en scène théâtral et musical. La musique est jouée en live. Les spectateur.ice.s sont les invité.e.s de Joséphine pour cet enregistrement, iels seront convié.e.s à partager, presque comme un concert, leur amour pour l’idole des jeunes.