Formations feedback : Un 1er opus épanouissant

On parle de rêves, de mots d’enfants et de grandes questions qui surgissent d’un lancer de dé.
La CTEJ propose aux compagnies, aux médiateurices et aux programmateurices quatre journées de formation à la méthode feed back animées avec maestria et bienveillance par l’équipe de La montagne magique. Ce jeudi 15 mai a eu lieu la première journée de formation de cette série de quatre dates.
En plus de la méthode feed back, l’équipe de La montagne magique a consacré une partie de la journée aux questions de médiation avec des exercices. Les attentes et les expériences des participant.es servent de base.
La méthode feed back s’appuie sur le visionnement d’une étape de création d’un spectacle. C’est Penka la vache de L’Anneau Théâtre qui a ouvert la marche jeudi. Les compagnies et programmateurices qui ont suivi la formation ont pu également assister au bord de scène qui suivait le spectacle. Ils ont pu apprécier les talents de médiatrice de Cali avec les enfants.
La méthode a été traversée par 10 exercices en présence de la porteuse de projet, Ariane Buhbinder. De la « shower of love » à la cible de papiers colorés, le groupe a pu échanger avec Ariane sur son spectacle, sur « ce qui marchait » et sur les « besoins » et manques ressentis. Une étape cruciale également pour l’autrice/metteuse en scène.
Pour tout le monde cette journée de formation fût passionnante, inspirante et enrichissante.
Il reste encore trois possibilité pour suivre cette formation:
- le 27 juin 2025 Autour d’une étape de création du projet sur la mythologie pour les ados de Mathieu Besnard
- le 12 septembre 2025 Autour d’une étape de création de Où sont passées les étoiles ? Collectif La Canopée
- le 26 septembre 2025 Autour d’une étape de création de Hero 4, Barjo & Cie.
Attention, les places sont limitées. Si vous souhaitez vous inscrire, envoyer un e-mail à info@ctej.be en précisant vos nom, prénom, strcuture, e-mail, gsm et date de formation choisie.