Recherche

La CTEJ fait appel aux auteur(e)s belges de théâtre jeune public et aux groupes scolaires pour participer à son projet : « 1 auteur(e), 1 classe, 1 heure, le 1er juin ».

Cet appel s’inscrit dans le cadre de l’événement « Le 1er juin des écritures théâtrales ». Initiative venue de France et née en 2015 dans le cadre de « La belle saison avec l’enfance et la jeunesse », cet événement prend de plus en plus d’ampleur  au niveau international et s’applique à fédérer et rendre visible toutes les initiatives qui  font connaître le répertoire de textes de théâtre pour la jeunesse.

Dans cet esprit, le projet imaginé par la commission artistique de la CTEJ vise à permettre à des classes d’enfants et d’adolescents de découvrir et d’apprécier le travail des auteurs dramatiques pour l’enfance et la jeunesse de la Communauté Française de Belgique.

L’ idée :

Le 1er juin 2017, chaque auteur a rendez-vous dans une classe et propose durant une heure un échange avec les élèves autour de l’écriture ; présentation du métier d’auteur, réflexions, inspirations, partages ludiques, questions-réponses, lecture de texte ou d’extrait(s) peuvent être au programme de cette rencontre et cela, au choix de l’auteur lui-même.

Ce projet se fait en collaboration avec le Centre Dramatique Pierre de Lune et le Centre Dramatique de Wallonie (CDWEJ) qui se chargent de coordonner les rencontres des auteurs avec les groupes scolaires.

> Vous êtes auteur, disponible le 1er juin 2017 pour rencontrer une classe ?

Faites-le savoir à la CTEJ à l’adresse v.devaster@ctej.be avant le 20 mars 2017 en mentionnant l’âge des enfants que vous aimeriez rencontrer.

> Vous êtes enseignant et aimeriez bénéficier le 1er juin 2017 de la visite d’un auteur dans votre classe ?

Faites-le savoir à la CTEJ à l’adresse v.devaster@ctej.be avant le 20 mars 2017 en mentionnant vos coordonnées, le nom de votre établissement et l’âge des jeunes que vous avez dans votre classe.

Faisons ensemble, de cet évènement, une belle vitrine pour le théâtre jeune public !

Pour la CTEJ,
La commission artistique.