candidatures arts vivants
Dès le début de l’année 2020, une nouvelle Commission Arts vivants, instaurée par le décret du 28 mars 2019 sur la nouvelle gouvernance culturelle, sera mise en place. Cette commission traitera de l’ensemble des demandes de subventions relatives au secteur des Arts de la Scène, à l’exclusion de la musique: Théâtre, Danse, Cirque – Arts forain – Arts de la rue, Conte, Théâtre Jeune public et Théâtre Action.

Concrètement, la Commission Arts vivants se réunira en 3 sessions par an pour traiter des demandes de subventions ponctuelles (les actuels dossiers d’aide au projet) et une fois tous les deux ans pour traiter des demandes de subventions structurelles (les contrats-programmes). Les travaux seront organisés en plusieurs sessions de travail en fonction de la discipline et du type d’aide sollicitée.

La commission Arts vivants sera composée de 65 membres effectifs (et 65 membres suppléants) répartis de la manière suivante :

1° seize experts en art dramatique, en ce compris au moins un en arts de la marionnette, du théâtre d’objet et des arts qui y sont associés ;

2° douze experts en théâtre jeune public, en ce compris au moins un en arts de la marionnette, du théâtre d’objet et des arts qui y sont associés;
3° quatre experts en théâtre action ;
4° treize experts en art chorégraphique ;
5° treize experts en arts forains, du cirque et de la rue ;
6° quatre experts en conte ;
7° trois experts exerçant ou ayant exercé l’activité d’enseignant, dont au moins un relevant de chaque niveau d’enseignement, et dont au moins un relevant de chaque réseau d’enseignement.
Vous trouverez ici, l’appel à candidatures publié ce 27 juin 2019 sur le site www.culture.be qui contient toutes les conditions et modalités pour postuler ci-dessous (cfr page 3 pour l’adresse à laquelle envoyer votre candidature). La date limite de remise des candidatures a été fixée au 26 août 2019.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.