Berdache Production
En octobre 2013, dans la continuité du spectacle “Red Shoes”, Julie Antoine crée l’asbl Berdache Production afin de poursuivre l’exploration d’un langage théâtral mêlant manipulation de corps et d’objets.
Elle y développe un univers singulier avec la complicité d’Aurélie Deloche (scénographe) et grâce aux différent.e.s artistes invité.e.s au fil des créations. Telle une laborantine elle cherche, à travers ces collaborations, la forme qui lui permettra de transmettre au mieux la manière dont elle perçoit le monde et dont celui-ci l’interroge.
Animée par le désir récurrent d’interroger un Je au milieu du On qui fait Norme, Berdache Production crée des spectacles vivants qui agitent les imaginaires, interrogent les évidences et libèrent les possibles. Par ses spectacles, elle tente de poser sur le monde un regard critique, politique et poétique.
Les créations de Berdache Production encouragent les spectateurs.rices à cultiver leur singularité comme un trésor, telle une force de résistance joyeuse et vivante face à un monde aux teintes trop sombres et cyniques.
Berdache Production pense que l’art est un empêcheur de tourner en rond, un lieu d’invention des possibles. Elle veut rappeler la force de l’imagination, aiguiser l’oeil critique et contribuer peut-être à ce que surgissent des pensées nouvelles et innovantes.
La compagnie a trois créations à son actif : « Red Shoes », « DésOrdres » et « Les Grands Trésors ne se rangent pas dans de petits tiroirs »: trois spectacles jeune public ayant bénéficié de l’aide à la création de la FWB.