En Chantier(S) asbl

4mousquetairesfaceN_B © En Chantier(s)

En Chantier(S) est une compagnie belge trans-nationale créée en 2011 pour être porteuse de formeS théâtraleS touS terrainS.  En 2012 elle reçoit une carte blanche au Portugal pour Guimaraes, capitale européenne de la cultureet accouche en 2013 d’Une Brique dans le Ventre, duo clownesque pour la rue qui ouvre le triptyque des spectacles-chantiers de la compagnie.

Luciano Amarelo, Olivier Luppens, Tom Roos (Wurre Wurre) et Samuel Baems (Beauregart Productions) montent ensemble les deux premières tournées de la Brique.

En 2015, l’arrivée de François Berardino (Cie Babylone) et d’Hugues Delforge (Les Sanglés) ouvre le deuxième volet du projet et propulse De l’Or dans les Mains à l’assaut des festivals de rue en Belgique, France et Italie.

2016 est l’année du choix de mutualiser une création destinée au tout jeune public (Blizzard Bazar) avec la Cie Ma GrandMère Productions.

Fort de cette ouverture, le dernier volet du projet initial s’adpatera au cadre scolaire et aux salles polyvalentes : Truelle Destin ! …une sueur d’espoir sera présenté aux Rencontres jeune public de Huy, en août 2017 et tourne depuis…

En 2020, trois résidences accueilleront la nouvelle création, Sale en Beau (titre provisoire), un duo homme – femme qui questionne nos identités masquées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.