Cie Félicette Chazerand / Parcours Asbl

mira © Mira Vanden Bosch

La Compagnie Félicette Chazerand privilégie dans sa démarche la rencontre et la confrontation de différents talents, la perception singulière et l’harmonie des techniques. Elle met en valeur la complicité créatrice où les rôles se dessinent au fur et à mesure que la création s’installe, tantôt dans l’écriture chorégraphique, tantôt dans le regard ou dans l’échange des idées, pour donner corps au projet chorégraphique.

Pour accompagner ses créations, Parcours asbl mène en parallèle un travail de sensibilisation à la danse contemporaine et à la chorégraphie auprès des enfants et des enseignants ainsi que des danseurs et chorégraphes qui souhaitent s’engager dans cette voie. Ce travail s’associe à une démarche de réflexion, nourrie par de nombreuses rencontres, en Belgique comme à l’étranger. En orientant ses créations vers le jeune public, la compagnie ouvre la danse à d’autres publics.

La compagnie Félicette Chazerand est soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles – Service de la Danse. Elle reçoit aussi, selon les projets, le soutien de la COCOF, de la SACD, du WBI.

Spectacles