Cie Muzik-e-Motion

La compagnie nait de la rencontre entre Vincent Noiret et Emanuela Lodato. Ils viennent d’horizons et de formations différentes.Vincent est belge et musicien de formation. Emanuela est italienne et comédienne. Mais cette rencontre les pousse à faire un pas vers l’autre. Et voici que Vincent joue la comédie en italien et qu’Emanuela chante en français. Ensemble, ils explorent les points d’intersection entre leurs cultures et leurs arts. Naît d’abord un projet musical, Nisia, et puis une production théâtrale qui voit le jour au sein du théâtre Mâât, La Nuit du Coucou (Création Huy 2013).
En 2017 créent Habanera, première création en tant que Compagnie. Le spectacle est présenté aux Rencontres de Huy 2018 et s’adresse aux enfants à partir de 4 ans.
Une tournée sur trois saisons est lancée, qui touche la Fédération Wallonie-Bruxelles et la France.
Aujourd’hui, les voici lancés à nouveau dans une création à destination du jeune public. Ils aiment cette confrontation avec les enfants, public exigeant qui ne supporte pas la tricherie, qui réclame audace et honnêteté, qui pousse à aller à l’essentiel, à ouvrir le champ des possibles, à interroger notre identité et notre art sans cloisonnements.
Ensemble, ils recherchent une forme théâtrale spécifique aux tous petits, avec une économie de texte, un langage direct qui parlerait à nos sens, avec les corps, avec les sons, les émotions, en résonance avec l’imaginaire et notre propre enfance.