Compagnie Pour Kwapa

_MDS8448 © Mara De Sario

L’orientation artistique dans laquelle la compagnie s’est engagée est le travail du clown (dans le sens technique théâtral).

Les artistes utilisent cette technique comme base, comme « essence » à leur création, ce qui donne une couleur, une qualité particulière à leur pratique artistique. Ils visent à allier toute la naïveté et la sensibilité du jeu clownesque à la vérité et aux enjeux propres à leur travail scénique.

 Ceux-ci sont, avant tout, des créateurs qui conçoivent entièrement leurs spectacles et sont donc en  recherche permanente.

La démarche de la compagnie s’inscrit dans cette évolution : l’art ne peut rester figé. C’est une recherche de vie, qui avance et se transforme au gré des différents projets artistiques.

Créée en 2007, par Isabelle Baivier, la compagnie soutient et propose, dans cette même philosophie,  différents projets dans des secteurs très diversifiés : en théâtre de rue, « Blanche Blonde » et « Les Sapés Sapins sortent du bois » ; en musique, le groupe O.I.L. (Orchestratum Invita Libido) dans son spectacle-concert .

 La compagnie propose aussi aux écoles et aux associations culturelles des formations de théâtre, impros,  clowns… aux enfants, ados et adultes amateurs.

 À ce jour, le choix se porte sur un travail approfondi dans le secteur du tout jeune public. .

Subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles, « Mosaïk » est créé en 2012. Il s’adresse aux tout-petits de 18 mois à 5 ans.

Continuant sur sa lancée, le spectacle « Et Moi ! » est né en 2015, il bénéficie également du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.