Cie Hêtre Urbain

HU_option0 © Cie Hêtre Urbain

Sortie de la pépinière en 2005, Hêtre Urbain est une compagnie théâtrale dont la motivation est de proposer des moments suspendus qui puissent générer rencontres, réflexions, émotions et plaisir.

Plaisir de créer une bulle qui laissera une trace quelque part…

Plaisir de faire germer des idées, des envies, des questions.

La compagnie Hêtre Urbain a choisi de s’adresser – selon les moments et les formules proposées –  à toutes, à tous, de 06 à 106 ans.

La Cie a été fondée par Valériane De Maerteleire :

« Depuis toute jeune je rêve de devenir comédienne de théâtre. A 4 ans, quand j’attendais le métro avec ma maman, je chantais faux et au bord du quai « Un petit canard au bord de l’eau » pour les passagers attendant de l’autre côté. Dans chaque école fréquentée j’ai été rejoindre les projets théâtre qui y étaient proposés. Adolescente j’ai suivi des stages, joué dans des troupes amateurs. A 18 ans je me suis inscrite à la Kleine Académie, séduite par la pédagogie du mouvement qui y était proposée. Sortie trois ans plus tard, je me suis frottée à la réalité. J’y ai pris des claques, fait de belles rencontres, eu des succès, des déceptions, des doutes, des chances, des changements.

J’ai toujours gardé le même cap et toujours différemment.

J’ai joué, j’ai pris des cours de chant, donné et suivi des stages, joué encore, pour le jeune public aussi, créé des spectacles, envoyé des dossiers, démonté des décors, repassé des costumes humides de transpiration entre deux représentations, tourné dans des pubs, manqué de boulot, cherché du boulot, trouvé du boulot.

Depuis quelques années je ne joue plus. Là, j’écris, je mets en scène, je donne des ateliers, à des jeunes, à des vieux, à des gens biens dans leurs basquets ou un peu à côté, beaucoup, j’aime ça.

Je ne chante plus sur les quais de métro et pourtant rien n’a vraiment changé, le plaisir est resté le même, mêlé d’un peu de peur, de désir et de curiosité ».

Spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.