Infusion asbl

_MG_1459 © Jean Poucet

Lorsqu’on plonge une plante dans une tasse d’eau chaude, la plante s’en trouve changée. L’eau aussi. L’infusion crée un rapport inédit où les deux partenaires se modifient l’un l’autre. C’est ainsi que nous envisageons la création artistique: ce que nous désirons changer, ce que nous créons, doit aussi nous changer nous-mêmes.

Une évolution lente, douce et profonde loin de la frénésie de l’agitation contemporaine. Infusion produit et diffuse le travail de Florence A.L. Klein. A ce titre, le théâtre, les écritures, les langues, les littératures et les arts plastiques l’intéressent tout particulièrement.

Infusion a diffusé le spectacle «Juliette toute seule», produit et diffuse les spectacles «A petits pas» et  «Je suis une danseuse étoile» et soutient une démarche qui se construit dans une grande proximité et un échange permanent avec les enfants et/ou les jeunes.

L’ASBL collabore en outre, pour ses créations, avec de nombreux artistes issus de différentes disciplines (théâtre, danse, musique, arts plastiques, etc.)

L’art et la pédagogie sont, selon nous, intimement liés. Tous deux sont des invitations à élaborer nos propres perceptions du monde. Un monde, sur lequel, chaque enfant, chaque jeune, devrait pouvoir agir en liberté, avoir les ressources nécessaires tant émotionnelles que verbales, tant imaginatives que sensibles pour le faire. Nous tentons, par notre travail, de rendre ces ressources disponibles.

L’ASBL souhaite collaborer à un monde de paix où la poésie et l’art ont toute leur place dans la vie de chacun.