COVER

Festival Noël au Théâtre 2021

De 1 à 100 ans.

C’est qui le plus fort ?

C’est qui le plus fort_ - Les Ateliers de la Colline@Olivier Demeffe, Centre Multimédia Don Bosco © Olivier Demeffe - Centre Multimédia Don Bosco

Il y a trois acteurs. Et un constat : le monde n’est pas une forêt enchantée. Il en faut toujours plus, plus vite, plus loin, plus grand et tant pis si certains sont écrasés, il faut être le plus fort. C’est la loi de la jungle.
Mais on entend des voix s’élever ; des savantes, des poètes, des groupes de gens ordinaires ne sont pas d’accord. Des choses changent, et l’on redécouvre que partout autour, il existe aussi beaucoup d’entraide.
Curieux et plein d’espoir, nos trois comédiens entament un voyage d’exploration du vivant pour une recherche aussi loufoque qu’importante.
Et si les arbres parlaient que nous diraient-ils de la forêt ? Et si un singe aidait une scientifique ? Est-ce qu’on en bave forcément si on est un escargot ? Et si tout à coup on s’unissait, serait-on des millions ? Entre vérités scientifiques et affabulations poétiques redécouvrons les merveilles qui nous entourent.

Représentations durant le festival

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.