Concertino Pannolino

concertino © A compléter

Un concert en lien avec les bébés

Une violoncelliste… un flûtiste-percussionniste ; une femme… un homme ; une maman… un papa… entrent dans l’univers des tout-petits et de ceux qui les accompagnent.

A l’écoute du silence, des soupirs, des gazouillis, du babillage, ils s’installent pour un concert en lien avec les bébés. Dans ce dialogue musical ouvert à l’improvisation, des liens se tissent : les voix rencontrent les regards, les rythmes s’accordent, la confiance se gagne, les corps se délient. Les sons emplissent l’espace, les vibrations s’ancrent dans le lieu, les respirations se posent, le temps prend son temps.

Parfois, un bébé curieux rampe jusqu’au nénuphar, qui lui transmet les vibrations du violoncelle et lui permet de « sentir » physiquement la musique. Libre de ses mouvements dans cet espace conçu pour lui, en contact avec la musique vivante, tout près de ses accompagnants, il peut, lui aussi, tisser des liens.

Au programme de ce concertino? De la musique de J.S. Bach, du Ligeti, des compositions originales et une relecture de chants sépharades… Et toujours, cet espace de vie ouvert à l’improvisation et aux échanges avec les bébés.