Danse en Ville (Tanzende Stadt)

_DSC8100 © Wolfgang Raabe

Comme chaque année, à la fin de l’été, la ville va de nouveau vibrer.

Pour la treizième année consécutive, le festival « Danse en Ville », organisé par la compagnie Irene K., investit l’espace urbain de six villes belgo-allemandes.

Le départ sera donné à Durbuy le 27 août. Ensuite, il prendra la route de l’Allemagne, dans les villes de Düren, Herzogenrath et Stolberg, avant de revenir en Belgique à Eupen, le 3 septembre, et de se clôturer à Verviers, le 9 septembre.

Au programme : un parcours dansé, des déambulations improvisées, des performances enivrantes, des interactions captivantes et des moments inoubliables. Au cœur de la ville, la danse va y faire rythmer ses moindres recoins. Les parcs, les monuments, les bancs, les arbres, les objets du quotidien deviennent alors des éléments de la création artistique.

Pas moins d’une dizaine de compagnies de danse, venant de France, d’Italie, d’Espagne, du Burkina Faso, d’Israël, du Portugal ou encore d’Allemagne, se relaieront pour réveiller la ville le temps d’un après-midi.

Rejoignez-vous et venez partager avec nous l’amour de la danse !

Les dates :
27 août : Durbuy (B) 15h – Parc Roi Baudouin
31 août : Düren (D) 17h – Kaiserplatz
01 septembre : Herzogenrath (D) 16h – Ferd.-Schmetz-Platz
02 septembre : Stolberg (D) 15h – Offermann-Platz
03 septembre : Eupen (B) 15h – Am Clown, Bergstraße
09 septembre : Verviers (B) 15h – Cour Fisher (Eglise ND des Récollets)

Les prestations sont gratuites et ouvertes à tous.

Retrouvez le programme complet sur http://www.irenek.be et sur nos pages Facebook « Irene K Cie » et « Danse en Ville ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.