Des Pieds & des Pattes

45815582571_a1a54545cf_o © Torsten Giesen

Regardez comme vous voulez et laissez-vous emporter par les Pieds et par les Pattes…

Au tout début étaient les pattes. Dans la lumière froide du Néant surgirent des Êtres vivants.

Leurs empreintes laissées dans le sable, dans la terre, dans la pierre nous guident et nous ramènent à nous-mêmes : les Humains. Au fil des années lumières, Iguanodons, varans et crocodiles nous précèdent de quelques pas.

Dès que des pattes se sont extirpés les pieds, le dialogue a débuté.

Depuis lors, les mouvements se succèdent dans le temps battu en mesure ; La Musique est là et la Danse explose, explore les relations : les Humains et la Nature, les Animaux et les Humains, le Quotidien et l’Extraordinaire, le Rêve et la Réalité.

Le spectacle « Des Pieds et des Pattes » nous invite à suivre – et pourquoi pas aussi à inventer – ce parcours depuis notre Premier jour d’Éveil terrestre jusqu’à notre tout prochain Sommeil, comme si l’Histoire de la Terre se déclinait aussi dans le parcours d’une vie ou le déroulement d’une journée.

Dans ce parcours pas toujours tranquille, les pieds et les pattes se rencontrent, se découvrent et dialoguent, ainsi que ceux et celles qui se tiennent debout. Les Pieds nus et les pattes, ce sont les sens, la liberté, la volupté, la beauté, l’extériorisation. La fragilité aussi. Pieds et pattes exposés peuvent être vus, habillés, décorés… Pieds et pattes peuvent être offerts à l’autre, au partage des caresses, à la solidarité du réchauffement. Ils signifient mouvements, départs, voyages, agilité et préhension. Pieds et Pattes mènent à la Liberté et à la Rencontre…

Jean Lambert, dramaturge

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.