Etr’ange

DSC05023 © Marie Bauwens

« Chaque jour, le petit Etr’ange à rendez-vous avec sa rose. Elle a poussé toute seule, sur une butte de terre au milieu d’un grand terrain vague. Chaque jour le petit Etr’ange vient l’arroser, la chouchouter, lui raconter ses histoires de la journée. Au fil du temps, la butte est devenue l’espace de ses trésors, sa cachette, le petit théâtre de ses secrets, la piste de cirque où se déploient toutes sortes de jeux pour les spectateurs visibles et invisibles. »

Un spectacle presque sans parole pour une actrice…un personnage naïf et décalé, s’exprimant au moyen d’onomatopées et du son de sa voix, usant du langage du geste, du mouvement et de quelques objets.

Un univers décalé, ludique et poétique proche de celui du clown, où l’on découvre qu’à travers la force du jeu, de l’imaginaire et du rituel, l’enfant exprime son rapport au monde et se libère en s’amusant. Il accomplit ainsi ce que certains appellent « l’acte psycho-magique ».

Cette création vise à motiver les enfants à prendre contact avec le monde qui les entoure dans son aspect sensoriel (voir, goûter, écouter, communiquer, fabriquer), au moyen des éléments basiques qui permettent de valoriser la présence au monde naturel (à la fois dans sa dimension écologique et humaine).

 

Festival Noël au Théâtre du 26 au 30 décembre 2018
Festival Noël au Théâtre du 21 décembre 2018 au 6 janvier 2019 partout en Wallonie et à Bruxelles

Dates en Belgique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.