Faire l’école aux grands singes

selfie léger © Selfie de macaque

L’histoire

Une éthologue débarque dans une classe. Voyant avec désespoir les forêts tropicales disparaître elle s’inquiète du sort qui sera fait aux grands singes une fois que leur habitat ne sera plus. Vu leur intelligence, ils finiront peut-être parvenir dans les villes pour cohabiter avec les humains. Mais si c’est le cas, il y a fort à parier qu’ils décident également d’intégrer les écoles. Pourtant une question se pose : au sein même de cette école, que faire du corps des grands singes si on ne parle qu’à leur tête ? Si le corps des grands singes s’ennuie, une punition suffira-t-elle à maintenir la discipline en classe ?

 

Le déroulement

Notre éthologue, après avoir annoncé l’arrivée imminente des grands singes en classe, mettra les élèves à contribution afin de comprendre, avec leur aide, comment l’ennui arrive dans le corps afin de préparer activement leur venue. Cependant, l’ethologue n’aura de cesse de ramener l’élève à sa propre expérience, à son propre vécu, pour qu’il base ses réflexions sur le ressenti de son propre corps en classe.

 

Notre formule théâtrale

Ce spectacle se présente uniquement dans les classes, devant un public de maximum 30 élèves, en présence de leur professeur.
Il dure entre 75 et 90 minutes et sera systématiquement joué deux fois par jour.

Festival Noël au Théâtre
Festival Noël au Théâtre

Dates en Belgique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.