La Nuit avant le jour

la-nuit-avant-le-jour-4 © Benjamin Struelens

Dans la vieille cordonnerie héritée de son père, Yvan répare des chaussures en écoutant du blues. Il ne se fait guère d’illusions sur l’état du monde et l’avenir des hommes. Mais un soir de février, Julia fait irruption dans son atelier et bouleverse en profondeur toute ses certitudes.

Peu à peu, la nuit prend la couleur d’un conte de fées dans lequel ils se promènent jusqu’au matin, avant de s’inventer les contours du jour suivant…

– Le Propos :

Quels rêves peut-on se construire aujourd’hui ? Quels projets d’avenir ? Quel héritage laissera-t-on aux générations futures ? Quelle suite à l’histoire des hommes ?

Dans un monde qui semble avoir perdu le Nord et sous le ciel plombé des catastrophes annoncées en continu par les médias, il semble parfois difficile de trouver du sens.

Mais à moins de renoncer à la vie, de sombrer dans un cynisme sans lendemain ou de s’abandonner aux paradis artificiels, nous n’avons d’autre choix que de chercher et d’écrire la suite de notre histoire.

N’est-il-pas essentiel, plus que jamais, de puiser dans les petits bonheurs du quotidien, de se nourrir d’humour, d’amour et aussi, de s’inventer les rêves le plus fous, les plus ambitieux ?

Ne dit-on pas que les plus grandes réalisations de l’homme sont nées de ses rêves ?

Une fable musicale du quotidien. À partir de 7 ans.