La petite évasion

guimbarde © A compléter

Suite à une injustice, trois enfants songent à quitter la cour de récréation et à se lancer sur les routes, à la découverte du monde. « A la vie, à la mort », ils rêvent d’un chemin de liberté. Bien vite, dans ce jeu « pour de vrai », leurs peurs font place aux joies de l’escapade et aux surprises de l’exploration. Drôle d’école buissonnière, ce périple dévoile leurs histoires personnelles, révèle leurs différences et les soude pour toujours.

Qu’est-ce qui nous pousse à transgresser les limites? Comment réagit-on face à l’injustice ? Qu’est-ce que l’amitié et jusqu’où peut-elle aller ? Le voyage peut-il être aussi intérieur ? Qu’est-ce qui pousse à partir ? Voyager n’est-il parfois plus excitant que d’arriver à destination ? Pourquoi a-t-on besoin de se sentir rattaché aux autres et au monde ?

Des questions universelles, posées à hauteur d’enfant. Car l’enfant ressent, perçoit et se questionne. Et le chemin de cette petite évasion de l’inviter à une échappée belle vers les beautés et les mystères de son imaginaire.