Los Yayos

LosGalerie_5 © Alice Verlaine Corbion

En passant la porte, deux petits vieux se retrouvent perdus en un lieu improbable. Les voilà condamnés à en subir les règles. Musiques et bruitages transforment chacun de leur geste en un cha cha cha, un tango, une valse aux allures clownesques. Requinqués, de plus en plus vigoureux, ils retrouveront le temps d’une danse, leur jeunesse enfuie. Une dernière rencontre amoureuse qu’ils nous laissent en héritage.

« …On ne peut pas nous reprendre ce qu’on a déjà dansé. »

«Que  no nos quiten  lo bailado »

« Y paso a paso / Pasas la puerta/  Paso a paso a paso / Pasamos pasando / Pasaje / Paysages pasageros / Pasaporte / Aves de paso / Un paso / Paso doble  Apasionado / Con passion / A palo seco ».

 

Spectacle empreint de liberté et de jubilation, Los Yayos explore sans un mot la complexité des relations humaines et amoureuses, la complicité entre deux êtres qui peut durer toute une vie.

Parti d’une réelle envie de croiser les âges et les genres, Los Yayos  décline les moments du quotidien de deux personnes âgées sur un mode clownesque et chorégraphique. Comme on raconte une vie, il se raconte à un public de tout âge et bien sûr à un public d’enfants à partir de 6 ans.