No Limits !

no limits © Véronique Vercheval

– Propos :

Que mettent en place l’école et les pouvoirs publics pour se prémunir des excès de la violence? Le vécu familial, la rue, « l’honneur » sont-ils les seuls facteurs qui en sont à l’origine? Qui sont les protagonistes qui engendrent ou subissent ces agressions?

– Histoire :

Itinéraires croisés d’un professeur et d’un élève dans l’enseignement secondaire. Nicolas Lefrère, professeur de français, enseigne depuis 20 ans. Ces dernières années, les conditions de travail se sont bien dégradées. Il tente d’adapter son enseignement à cette nouvelle situation.

Ben, après un parcours chaotique, est bien décidé à saisir cette fois sa « dernière chance ». Témoin de l’agression de son professeur, que va-t-il faire? Dénoncer les agresseurs ou se réfugier dans la loi du silence et de « l’honneur »? Acculé, meurtri, il choisit la deuxième solution. L’autorité scolaire l’accusera de complicité, il sera renvoyé.

– Aides :

Avec le soutien des Ministères de la Culture et de l’Enseignement de la Communauté française, de la Commission communautaire française, des Tournées Art & Vie et du Centre culturel régional du Centre.