Paradis, Paradis

ParadisLowQ-Web © Alice Verlaine Corbion

C’est dans un tout petit chapiteau bleu comme le ciel, rond et chaud comme un oeuf, comme un ventre, léger comme une bulle que la compagnie de la Casquette invite les enfants de trois à six ans à venir assister à l’événement :

la naissance de Fauvette, attendue par son frère Loriot. Dans son univers bien clos, Loriot vit de façon très autonome : prendre sa douche, manger, jouer, dormir. Existence structurée de l’enfance. Il attend confiant la venue d’une petite sœur. Elle naît un matin. Fauvette est charmante. Loriot l’initie aux rituels sensuels de ses journées : plaisir de l’eau, de la nourriture, du mouvement, du sommeil. Douce harmonie du premier jour. Mais bientôt la gamine se montre fantaisiste et rebelle. Elle perturbe l’espace temps de Loriot.

« Paradis, paradis » a obtenu lors des Rencontres de théâtre jeune public de Huy en août 1993, une mention spéciale du jury pour la scénographie et un coup de foudre de la presse ainsi que le prix 1993 du spectacle pour jeunes publics en région bruxelloise décerné par l’Assemblée de la Commission Communautaire française.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.