Pierre et le Loup

Fithe_Peter und der Wolf_5 © Katja Urban

Le conte musical de „Pierre et le Loup“ raconte comment Pierre vit avec son grand-père à la lisière de la forêt. Ce qu‘il aime le plus c‘est jouer avec son ami le petit oiseau, avec le chat et le canard. Le grand-père exhorte Pierre de toujours bien fermer la porte du jardin pour protéger du loup la maison et ses habitants. Mais un jour Pierre oublie, le loup affamé entre et avale le canard. Alors Pierre a une idée grandiose pour le sauver.

Chef d‘œuvre de Serge Prokofiev, ce conte musical pour enfants comporte des images musicales fortes, mises en valeur dans le spectacle d‘ombres multicolores de Heinrich Heimlich. Celui-ci se trouve tout près du public et s‘affaire derrière une grande „boîte“ lumineuse et magique, comme s‘il préparait une belle surprise! Après avoir présenté les instruments originaux du conte, il s‘installe derrière sa boîte, et là …les lumières s‘éteignent. Les premières notes de musique se font entendre. Apparaît alors, comme surgi de nulle part, un paysage printanier et joyeux. Un enfant s‘amuse avec un oiseau qui virevolte à ses côtés. „Il était une fois un garçon qui s‘appelait Pierre. Il vivait avec son grand-père dans une petite maison…“

Les enfants sont immédiatement fascinés par la musique et les images, tout en ayant l‘opportunité de jeter un coup d‘œil „derrière les coulisses“ et d‘observer le marionnettiste donner vie à l‘histoire. Selon l‘âge des enfants deux versions différentes peuvent être proposées.

LANGUES: allemand, francais, anglais, néerlandais

Dates à l'étranger

novembre 2022
Allemagne
Langenau
0032 87742817
novembre 2022
Allemagne
Velbert
0032 87742817
septembre 2022
Allemagne
Stuttgart
0032 87742817

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.