Remue-ménage chez Madame K

MmeK_reduit © Paul Decleire

C’est l’histoire d’un petit couple ordinaire.

Madame K, qui s’occupe des choses du ménage, passe son temps à se faire du souci. Elle s’inquiète de tout ; un bouton mal cousu, le temps qu’il fait et qui pourrait changer – et s’il se mettait à neiger et qu’un autobus se renversait devant chez elle ? – la moindre chose prend des allures de catastrophe – et si le soleil disparaissait ?

Monsieur K, par contre, bricole, dessine, découpe, peint et sifflote. Il s’occupe sans contrainte et sans souci de choses sans importance.

Un jour, dans son potager, madame K trouve un oisillon tombé du nid. Elle décide de l’élever sous l’œil bienveillant et amusé de monsieur K.

Et la vie de madame K change. Elle oublie tous ses soucis, elle s’occupe nuit et jour de l’oiseau.

L’oiseau grandit mais ne sait pas voler. Madame K décide de lui apprendre. Mais comment faire ? Elle le met dans la poche de son tablier et grimpe dans l’arbre du jardin.

Là, assise sur la branche, l’oiseau blotti près d’elle, face à la simple beauté du paysage, elle pousse un soupir, elle laisse le calme et la sérénité entrer en elle. Un vrai moment de bonheur simple la remplit de confiance, elle prend son souffle, ouvre les bras et s’envole suivie par l’oiseau.

Le lendemain, lorsque madame K annonce qu’elle va faire un tour avec Poupard, son mari se dit qu’il est temps de se mettre à cuisiner.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.