Sid’Aventure

si d'aventure © A compléter

Tous les jours, trois infections au VIH sont diagnostiquées en Belgique.

Aujourd’hui, on soigne le SIDA… Mais on ne le guérit pas encore. Ne nous limitons pas à parler du SIDA un jour par an. La prévention, c’est toute l’année.

Trame : Justine désire Matteo, Matteo désire Justine. C’est une histoire d’amour… et de latex. Une histoire d’amour est sur le point de se concrétiser mais tourne à l’échec lorsque un des deux partenaires refuse d’utiliser un préservatif…

Comment les deux personnages en sont-ils arrivés à cette situation d’échec? Comment auraient-ils pu se comporter pour l’éviter? Quels arguments convaincants auraient pu être avancés par l’un ou l’autre?

Tels sont les questionnements que les spectateurs seront appelés à résoudre dans la deuxième partie de la représentation en improvisant théâtralement des solutions positives.

« Sid’Aventure » est un spectacle de courte durée, précédé et suivi de débats théâtralisés avec le public. Il est facilement adaptable et peut être joué dans une salle de classe ou de réunion, un auditoire ou sur une scène traditionnelle. La scénographie se réduit à quelques éléments de décor simples et mobiles et à un éclairage intime ne demandant pas d’infrastructure électrique puissante. Pas d’artifices : tout est dans le propos!

Bref : Sid’Aventure est un spectacle mobile, adaptable, efficace, ludique, qui fait réfléchir.