Sous la table

sous la table © Isabelle Pauly

Installation immersive et performance participative

Enfant, nous avons tous expérimenté le plaisir de se glisser sous la table pour y vivre de folles aventures, tout en restant au centre de notre monde : au cœur de l’univers domestique.
Dans ce refuge, nos voyages imaginaires n‘avaient pas de limites. Il était possible d’explorer le terrier du monstre glouton, de pénétrer dans le ventre de la baleine ou encore d’atteindre le centre de la terre et de là, s‘enfuir, revenir, passer du dessous au-dessus et vice et versa pour finir par s’écrouler, épuisé, sur le tapis propice à l’engourdissement.

Les visiteurs, petits et grands, sont invités à se glisser sous la table, là où rien ne peut plus nous atteindre.
C’est une parenthèse enchantée, un temps donné à l’enfant et aux parents pour se retrouver, partager des imaginaires et des expériences sensorielles.
Au-dessus d’eux, sur le plateau devenu miroir sans tain, le couvert est dressé : ils sont alors invités à assister d’en-dessous, cachés, à la métamorphose de la table.
De l’autre côté du miroir, là où tout bascule, c’est un autre repas qui se déroule. Une drôle de cérémonie, un repas décalé où l’absurde et la poésie prennent le dessus et bousculent avec bonheur les affres du quotidien.

Festival Noël au Théâtre
Festival Noël au Théâtre

Dates en Belgique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.