Théâtre, fable et poésie

P1030063

Le personnage principal est un poète fou, vagabond, aventurier, voyageur. Personne ne sait exactement d’où il vient et qui il est. On dit de lui qu’il a voyagé dans de multiples contrées durant différentes époques. En bref, il vient de partout et de nulle part à la fois en étant ailleurs et ici en même temps. Il paraît qu’il a récolté des centaines de poèmes et d’histoires sur sa route. Sont-ils ce qu’il a vécu, vu ou entendu ? Ce qui est certain, c’est qu’il va de pays en pays, de villes en villes, pour les raconter et les faire entendre.

Dans ce spectacle, rassemblant les genres d’écritures comme le roman, la fable, le théâtre et la poésie, les textes d’auteurs proposés sont théâtralisé et très abordables. De plus, nous y avons introduit des auteurs belge contemporains comme Jacques Sojcher, Pierre Mertens et Stromae.

Dans ce spectacle, la mise en scène dévoile aussi  les coulisses pour montrer au public la préparation de l’acteur avant son entrée. et est ponctué par des musiques jouées au saxophone par l’acteur.

Ce spectacle peut s’adapter autant dans une classe lors des 50 minutes du cours que suivant les possibilités qu’ont les organisateurs et/ou enseignants à mettre une salle de spectacle équipée à disposition.

Un spectacle qui s’annonce surprenant, interpellant, par un jeu scénique efficace qui révèle au jeune public de grands auteurs de Lettres.

L’oralité de l’acteur, son jeu de scène, son interaction avec le public, les costumes adaptés aux différentes époques sont autant d’atouts positifs pour que les élèves se laissent emmener dans l’ univers des auteurs.

Vidéo de présentation

Dossier du spectacle

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.