Xtra large

Xtra large © A compléter

Dans leurs corps XL, voire XXL, trois adolescents vivent leurs émotions à 200% car chez eux, tout est extrême et extrêmement drôle !

Ils accaparent notre attention, leurs corps sont en mutation, leur sexualité en éveil. Tout est chamboulement : ils se sentent mal dans leur peau et leur Moi est enfoui sous maintes couches dont ils vont devoir se dépouiller au fil des scènes. Leur insouciance est à la fois leur force et leur plus grande faiblesse.
Les émotions fusent, de la tendresse à la colère, des sentiments juvéniles, frais, ardents, intenses. Ils veulent réinventer le monde, le parsemer de fruits nouveaux… ce sera de pommes !

Fruit symbolique que l’on goûte, que l’on admire, que l’on détruit, que l’on donne et échange. La pomme avec laquelle on joue, on danse, on sourit et on pleure. La pomme devient prétexte au jeu, à la révolte, à la séduction et à la transformation.

Recherche de soi, de sa propre image, sensation de son corps, de sa peau et de son âme… Irène Kalbusch, chorégraphe s’est formellement inspirée de l’œuvre de Fernando Botero pour explorer ces réalités à travers la danse, de façon humoristique, burlesque, et parfois dramatique.