Cie Dérivation

logo3 © (c) Cie Dérivation

Une envie commune d’esthétique brute, un désir de créer un rapport direct entre scène et salle et de plonger dans l’’écriture contemporaine. Des « premières intuitions » que nous avons sur un texte, tout se mêle, dramaturgie, jeu et espace, costumes et micros sur pied. Peu à peu, c’est devenu notre « méthode de travail », notre façon de fonctionner ensemble. Rêver le spectacle comme un tout, dès les prémices.

Aujourd’hui, la compagnie Dérivation est devenue le socle solide de nos vies professionnelles, le nid de tous nos désirs de création, mais aussi et avant tout, une grande équipe pour ne pas dire famille, de gens qui font et se font plaisir, qui la font vivre, qui se réjouissent de sillonner les routes, de jouer devant tant d’enfants, de continuer à créer chaque année, de nouveaux spectacles.

Fidèles aux premières amours, l’équipe gratte encore et toujours du côté de l’écriture contemporaine et des classiques à réadapter ou à s’approprier sauvagement, dans une esthétique un peu rétro, un peu cinématographique, et dans un jeu qui s’appuie sur la narration pour mieux en dévier. Donner à voir ou revoir l’Histoire pour la comprendre, la décortiquer et toujours remettre en question. Donner les rennes aux enfants pour qu’ils fabriquent leur(s) monde(s).

Spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.