Compagnie O quel dommage

LOGOYDESSIN.lAURA

Ô Quel Dommage est née en 2009 sur les planches des cabarets bruxellois avec trois comédiennes-créatrices : Justine Moreau, Céline Pellin et Clara Lopez Casado et leur première création «Les Pleureuses ». En 2013 la compagnie fonde sa structure juridique (ASBL).

L’univers de la Compagnie Ô Quel Dommage est celui d’un théâtre absurde, clownesque et poétique. Le geste, l’image et la musique dialoguent pour déloger le spectateur de ses habitudes et le surprendre par l’imaginaire.

Dans ses créations, elle aime à explorer le chaos du monde moderne et de nos sentiments pour en dégager la poésie et le comique par l’universalité du geste.

A chaque nouvelle création, dans un souci de renouveau et de recherche de nouvelles techniques, une équipe artistique est mobilisée autour du noyau dur de la compagnie et contribue à l’enrichissement et la qualité de ses spectacles.

En 2012, la Compagnie prend en charge l’organisation et la programmation du Festival de théâtre de rue Saltimbanques à Bruxelles en collaboration avec le Centre Culturel Bruegel à Bruxelles.

En début de l’année 2017, le spectacle « Henri » bénéficie d’une tournée ASSPROPRO en Belgique.

En août 2017, la compagnie fait naître sa première création jeune public « Ma Tache » qui sera jouée aux Rencontres de Théâtre jeune public de Huy et à qui suivra, une belle tournée internationale. Le spectacle reçoit le prix au meilleur travail créatif au Festival International de Théâtre Jeune Public à Kotor, Montenegro et  le prix du Jury au Festival International de Théâtre Jeune Public à Bucarest, Roumanie.

Aujourd’hui la Compagnie compte 4 spectacles en tournée:

« Ma Tache », « Henri », « Room service » et « Les Pleureuses».

Spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.