Sequenza Cie

RECTO YA sans bord © madamelabelge

Sequenza Cie est une compagnie de Théâtre-mouvement. Nous avons produit neuf spectacles dont six à l’adresse du jeune public. La compagnie a été créée afin de développer des projets visant à utiliser les outils du théâtre, du mouvement et de la danse pour une meilleure connaissance des notions d’échanges.

L\\\’équipe est composée de Sandrine Clark, Caroline Donnelly, Xavier Lauwers, Nathalie Dassonville & Loris Liberale.

Nous nous adressons en priorité à un public d’adolescents. Nos spectacles mettent en scène le plus souvent des jeunes en perte de repères qui se confrontent à l’autorité, la provoquent, la questionnent.

La question de l’altérité est essentielle dans notre travail. Nous estimons que le théâtre est le lieu qui définit le mieux la responsabilité à l’autre. Les questions relatives au lien, au besoin d\\\\\\\\\\\\\\\’appartenance, à la responsabilité a sous-tendu la construction des projets de la compagnie.

Nous pensons que les outils du théâtre et du mouvement permettent aux spectateurs/participants d’augmenter leur capacité à témoigner de leurs expériences et d’aborder des thématiques d’actualité sans crainte d’ouvrir un débat, de délier les langues, de concasser les idées reçues (en classe, à la maison, ou dans la cour de récré). Au travers de nos spectacles nous questionnons nos préjugés et nos représentations. Il est primordial pour nous de proposer au public – enfants du fondamental et adolescents – des situations poétiques qui ne permettent pas d’apporter des réponses simples et stéréotypées.

Le spectacle Y a pas de lézard est en tournée depuis 2017. Nous le jouons le plus souvent au sein même des écoles.

En création : Suspendue au néon. Le spectacle sera créé dans le cadre du festival Noël au théâtre 2018.

Spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.