Cie Sequenza

RECTO YA sans bord © madamelabelge

Sequenza Cie est une compagnie de théâtre-mouvement. Nous avons produit dix spectacles dont sept à l’adresse du jeune public. La compagnie a été créée afin de développer des projets visant à utiliser les outils du théâtre, du mouvement et de la danse pour une meilleure connaissance des notions d’échanges.

Sequenza a obtenu la reconnaissance d\’opérateur culturel en 2004. Elle bénéficie de l’aide précieuse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction      du théâtre. Elle bénéficie d\’un contrat de confiance ainsi que de l’accès au programme Spectacle à l’école et des Tournées            Art & Vie piloté par le service de la Diffusion de la FWB.

L’équipe est composée de Sandrine Clark, Caroline Donnelly, Xavier Lauwers, Nathalie Dassonville & Loris Liberale.

La question de l’altérité est essentielle dans notre travail. Nous estimons que le théâtre est le lieu qui définit le mieux la responsabilité à l’autre. Les questions relatives au lien, au besoin d’appartenance, à la responsabilité a sous-tendu la construction des projets de la compagnie.

Nous pensons que les outils du théâtre et du mouvement permettent aux spectateurs/participants d’augmenter leur capacité à témoigner de leurs expériences et d’aborder des thématiques d’actualité sans crainte d’ouvrir un débat, de délier les langues, de concasser les idées reçues (en classe, à la maison, ou dans la cour de récré). Au travers de nos spectacles nous questionnons nos préjugés et nos représentations. Il est primordial pour nous de proposer au public – enfants du fondamental et adolescents – des situations poétiques qui ne permettent pas d’apporter des réponses simples et stéréotypées.

Le spectacle Y a pas de lézard est en tournée depuis 2017. Nous le jouons le plus souvent au sein même des écoles.

Suspendue au néon a été créé dans le cadre du festival Noël au théâtre 2018 au C.C.Jacques Franck. Il est en tournée depuis lors.

En création : « … Ailleurs ». En répétition durant l’automne 2020 en vue d’être présenté en décembre 2020. Le projet est accueilli en résidence au Théâtre la Roseraie, à L’Espace Senghor & au théâtre Mercelis.

Spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.