Compagnie Zvouki

15 © Altana Pasalodos

La compagnie Zvouki a été créée par Valia Chesnais et Evgeny Makarov

Ils se sont rencontrés en 1995, au sein de la troupe du Théâtre Dramatique de Smolensk (Russie).

Valia Chesnais, comédienne, a été formée à Paris par Betty Raffaelli et Jean-Gabriel Nordman à l’École de la Belle de Mai et au Théâtre des Quartiers d’Ivry (dirigé par Catherine Dasté). Passionnée par le théâtre russe, elle part travailler en Russie en 1994, tout d’abord au sein du Théâtre Timbr (Moscou) puis au Dram Theater de Smolensk et de Viliki Louki. Valia et Evgeny quittent la Russie pour s’installer à Berlin puis à Bruxelles en 2008. A son arrivée en Belgique, Valia travaille comme comédienne et conteuse. Elle s’intéresse de plus en plus à l’éveil artistique des tout-petits enfants et intervient dans les crèches où elle développe un travail corporel et vocal original.  En 2014, elle participe au groupe de travail organisé par le Fraje asbl „Quand la porte des milieux d’accueil s’ouvre aux artistes“ dirigé par Isabelle Chavepeyer et Charlotte Fallon. Depuis 2016, elle réalise, en collaboration avec Charlotte Fallon, différents projets d’éveil artistique pour les tout-petits dans les milieux d’accueil parents -enfants de la région de Charleroi. Elle a co-animé avec Isabelle Chavepeyer la formation ONE organisé par le Fraje asbl » Quand la musique porte les tout-petits ». En 2017, elle commence à travailler  à la conception du spectacle „Cocon“ avec Charlotte Fallon.

Evgeny Makarov, comédien diplômé de l’École Supérieure de Théâtre de Smolensk (Russie), partage sa pratique artistique entre le théâtre et la musique. En 2015, il compose la musique originale du « Ciné-concert Zvouki « qui a fait partie des tournées des Jeunesses Musicales en 2015-2016 et 2016-2017. Le spectacle tourne encore aujourd’hui en version française et néerlandaise. Evgeny a composé la musique du spectacle Cocon et joue le rôle du musicien.

Valia et Evgeny passionnés de poésie, ont réalisé plusieurs performances poétiques musicales: un programme à partir de textes du poète contemporain russe Sergey Prigov, un hommage à Jacques Prévert et dernièrement « La Flûte des Vertèbres » (1915) de Vladimir Maïakovski, son premier grand poème dédié à Lili Brick.

Spectacles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.