De Capes et de Mots Asbl

20160527_121804_0001 © Yves Kertius

« De Capes et de Mots » explore la narration par l’oralité, le conte, la marionnette, le cinéma et le théâtre d’ombres. Nos spectacles, très divers, touchent tous les publics à partir de 2 ans. Simplicité de moyens, légèreté, mobilité : nous jouons dans des salles de spectacles comme dans des lieux non équipés ou en plein air.

« De Capes et de Mots, c’est, à la base, la rencontre de deux conteuses et deux univers :

à Roxane Ca’Zorzi les lettres romanes, la matière de Bretagne, l’appel du large, les quêtes impossibles et si belles, les amours  absolues, les jardins sauvages et par-dessus le tout, le cinéma pour cristalliser les récits de nos vies ;

à Ludwine les lettres classiques, l’archéologie des mondes engloutis, les glyphes abscons, les dieux et les diables, le vertige du temps qui nous emporte et, dans ce monde si absurde, le rire qui rachète tout.

En commun ? Des loups corniauds et des renards poseurs, des fantômes et des martiens, des petites vieilles aux croisées des chemins, des moulins à qui il faudra bien demander raison, tous ces chats qui nous manipulent mine de rien et des histoires, des histoires, des histoires…