Théâtre du Papyrus

LOGO-TP RVB pour Web

En 1989 est fondée le Théâtre du Papyrus. Son histoire débute des années auparavant : ses fondateurs Rose Hansé et Bernard Chemin créent, jouent et se font remarquer dans le secteur Jeune Public de la Communauté française de Belgique depuis 1974. Après quinze années de collaboration sur de nombreux projets, ils éprouvent l’envie et le besoin de fonder leur propre troupe de théâtre, afin de pouvoir créer dans une continuité d’intention et de développer leur univers poétique commun.

La création de la compagnie est l’aboutissement d’une longue et grande passion pour le théâtre et pour l’enfance, d’un long combat pour l’accès à la culture dès le plus jeune âge.

Depuis sa fondation, le Théâtre du Papyrus a créé onze spectacles, souvent primés à de multiples reprises, s’est produit des milliers de fois, dans de nombreux pays européens et de la Francophonie (Belgique, Luxembourg, France, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Irlande, Portugal, Canada, Nouvelle-Calédonie). Des spectacles ont été joués en cinq langues (français, néerlandais, anglais, portugais et espagnol), lors de manifestations théâtrales importantes : le Carrefour International de Québec, le festival de Neerpelt, le festival du livre à Nouméa, le Milk Festival de Toronto, le festival de Madrid, le Festival de Den Bosch, le Festival Mondial de la marionnette de Jonquière, le Kilkenny arts festival, Festival Mondial de Marionnettes de Charleville-Mézières…

Spectacles