Animation Petite Valentine

L’animatrice accueille les enfants et leur raconte que Valentine a cassé sa maison et que, comme elle adore habiter sur la plage, elle lui a construit une maison en bois bien solide pour son anniversaire.

On attend Valentine. En attendant, l’animatrice va boire une petite tasse de café, mais plus une goutte. Étrange. La cafetière est ouverte et Valentine apparaît avec tous ses bagages.

L’animatrice emmène Valentine à la découverte de sa nouvelle maison. Valentine y installe ses affaires. La visite des alentours continue.

Enfin, on va manger le gâteau d’anniversaire de Valentine. Il est emballé dans un grand papier rouge à ligne dorée avec un grand nœud. C’est un grand morceau de fromage. Valentine ne va pas le manger toute seule, elle partage son gâteau avec tous les invités.

L’animatrice propose ensuite aux enfants d’aller en forêt dans un décor de petits arbres pour chercher du bois afin que Valentine puisse faire du feu. La souris, d’ailleurs, les accompagne dans une montgolfière (un grand ballon jaune). Valentine regarde les enfants d’en haut.

Tout le monde revient près de la maison pour y déposer le bois. Valentine entre dans sa maison, elle y fait du feu et joue encore du piano avant d’aller dormir.