Welcome to earth
Welcome to Earth est une compagnie de théâtre tant pour adultes que pour un public d’enfants et d’adolescents. Créée par Sybille Cornet en 1997, elle s’ouvre à la création sonore en 2018 avec l’arrivée dans la Compagnie de Sebastian Dicenaire.
Interrogeant la relation fille-père, le premier spectacle de la compagnie, créé en 2000, s’intitule Nos Pères. Se basant sur des témoignages réels, elle réalise un spectacle documentaire. La même année, elle monte Affabulazione de Pasolini. En 2001, elle réalise d’après des fragments de Platonov (Tchékov) une performance théâtrale, Que le bruit du monde cesse, qui questionne les rapports de force dans les jeux amoureux. En 2002, s’inspirant d’Arnulf Rainer, elle crée Rien ni personne, spectacle qui interroge le douloureux rapport que l’homme occidental entretient avec son corps. Dans ce solo, un acteur tente en direct et par le biais d’expériences physiques et mentales de réconcilier son corps et son esprit. En 2008, elle monte Le genévrier, un spectacle pour enfants adapté du conte épnoyme des Grimm pour lequel elle reçoit la mention du jury du festival de Huy “pour le raffinement et le pouvoir suggestif de la mise en scène ». La même année elle présente plusieurs versions scéniques de son feuilleton écrit L’empêchement. En 2009, elle crée pour le Musée des Arts Conteporains (Mac’s) Une jeune femme disparaît, conférence spectacle d’initiation à l’art contemporain à l’usage des adolescents. En 2012, elle écrit et met en scène La vie difficile et joyeuse d’Ismaël Dupont, conférence spectacle tous publics sur le thème de l’art et la poésie dans la ville. En 2013, elle crée le spectacle pour enfants La maison dans la forêt qui traverse la question de la prise d’autonomie de l’enfant. En 2015 elle crée Faire l’école aux grands singes, spectacle qui tourne exclusivement dans les classe et qui interroge la place que l’on donne au corps dans l’apprentissage scolaire. Ce spectacle est à destination des enfants, adolescents et futurs pédagogues. Il est en tournée actuellement.