XL Production

Logo-XL-production

Basée à Bruxelles en Belgique depuis 2000, et mené par Maria Clara Villa Lobos, XL Production a déjà produit une dizaine de spectacles depuis sa fondation, ainsi que de nombreuses courtes chorégraphies pour le Bal Moderne.
Tout a commencé en 2000, lorsque Maria Clara Villa Lobos crée le spectacle «XL, because size does matter» dans le cadre de Bruxelles 2000, et dont le titre inspirera le nom de la Cie qu’elle fonde pour répondre aux propositions qui ont succédé à ce spectacle emblématique de la Cie. A partir de cette notion «de mesures», elle se lance dans une série de spectacles qui aborde toute la «démesure» de la société de consommation en pointant, non sans humour, ses dérives et travers.
De manière générale, le travail artistique de XL Production se distingue par une approche décloisonnée de la danse, ludique et hybride, mêlant parfois la vidéo, le texte, le chant ou les arts plastiques. Il en résulte un travail extrêmement visuel et accessible à des publics divers, qui traite autant de questions de société, telles que l’impact des médias sur nos vies ou l’industrie de la viande, que d’aspects plus abstraits et poétiques de l’existence,
comme en témoigne la pièce jeune public «Têtes à Têtes».

Spectacles