22-10-2015

N°20 : Le Prince d’Arabie

La collection Théâtre pour la Jeunesse /Lansman Editeur

La collection Théâtre pour la Jeunesse est une collection de textes d’auteurs jeune public, éditée en collaboration avec Lansman Editeur. Elle est en vente à la CTEJ.

Le Prince d’Arabie (Mohamed Bari)
Tous les jours, Malik entend le chant des six filles de brahim, le voisin. Et bien sûr il ne rêve que d’aller faire leur connaissance. Mais le père veille et protège sa maison avec l’aide de la police à qui il offre de temps en temps quelques petits cadeaux.
Il faut dire qu’au pays strict règne un drôle de climat qui laisse peu de place à la liberté de chacun. La radio ne diffuse qu’une seule chanson, les auditeurs ne peuvent s’exprimer que s’ils disent des banalités, et pas mal de père, comme celui de Malik, sont étrangement absents. Malik va cependant mettre son plan à exécution et… se trouver dans une cage à poules, contraint aux travaux forcés pour payer son audace.
Mais trop, c’est trop. Le frère de Malik ne veut pas baisser les bras, et les voisins, de plus en plus dépités, regardent ce qui se passe avec beaucoup d’attention…

Prix : 9 euros

12