Et toi tu Même?

Et toi tu M? affiche + titre Crédit Dries Meddens © Dries Meddens

Une fois par mois depuis la naissance d’Aurore, Marie et René offrent dans leur bar un coup à boire en échange d’une histoire. Ils espèrent qu’un jour quelqu’un racontera trois mensonges qui soient également … trois vérités ! Aurore sent qu’on lui cache quelque chose d’important. Que son destin est mystérieusement lié à un étrange chaudron d’or qui se tient dans la cheminée. Mais quel est donc ce secret qui ronge ses parents ? Pourquoi le fait d’être née fille les angoisse tellement ? …

 

Et puis il y a ce chasseur ; un client du bistrot bien perturbant, qui clame constamment face à l’assemblée qu’une femme n’est pas l’égale d’un homme. Aurore et ses parents tenteront de lui prouver le contraire. Sans succès. Jusqu’à ce que la nature – sa nature – en décide autrement pour lui … sera-t’il finalement la clef de l’énigme qui lèvera la malédiction du chaudron ? …

 

Seule sur la scène magnifiée de lumières, Mélancolie, à la fois comédienne et conteuse, raconte des récits qui déstabilisent les idées préconçues sur les hommes et les femmes, décloisonnent les genres, et nous aident surtout à accepter nos parts féminines et masculines afin de nous rendre plus entiers. «Et toi tu Même ?» est un spectacle sur la parité des droits, mais surtout une ode à l’Amour de soi et de l’autre.

De et par Mélancolie Motte

Dramaturgie Pierre Delye

Accompagnement artistique

Julie Nayer et Alberto Garcìa Sànchez

Mise en mouvement Florence Augendre

Création lumières Julien Vernay

Création sonore Julien Vernay

Dates à l'étranger

mars 2021
France
St Brieuc (Bretagne)
 
février 2021
France
Lomme (Nord)
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation
de services tiers pouvant installer des cookies.
 Plus d’info.