Mais pour le reste, oui

Il est le fils qui doit payer pour son père. Elle est la fille qui ne veut plus payer pour le sien. Tous deux sont, sans le savoir, en pleine quête identitaire et amoureuse.
Il est issu de la pauvreté. Elle est née dans une cage dorée. Leurs chemins se croisent. Ensemble, ils découvrent l’inimaginable. A présent que leurs yeux se sont ouverts, ils ne veulent plus les refermer. A présent qu’ils ne peuvent plus faire semblant, les vraies épreuves vont commencer …
Filles-oiseaux, métamorphoses, malédiction, animaux qui parlent, … Cette histoire pleine de rebondissements, de poursuites et de combats fantastiques est inspirée d’un conte merveilleux volontairement ancré dans notre monde contemporain. Par la force de la parole et de l’imaginaire, ce spectacle nous parle d’affirmation rebelle, de relations familiales, de pouvoir, de loyauté, de liberté, mais aussi d’amour, d’entraide, de sensibilités, de sensualité … avec, en toile de fond presque « invisible », un sujet rarement abordé et pourtant brûlant d’actualité : celui de l’esclavage moderne dans nos contrées.