Poupette in Bruxelles

Poupette in Bruxelles 1 © Evy Demotte

En co-production avec Froe Froe Theater.
Un projet de Marc Maillard et Marie-Odile Dupuis.
D’après le livre  » Deesje » de Joke van Leeuwen.

« Poupette in Bruxelles » est une adaptation à la mode belge du livre hollandais « Deesje » de Joke Van Leeuwen. C’est le récit rocambolesque et poétique d’une petite fille de la province perdue en ville toute seule, pour la première fois de sa vie.

Ensemble, compagnies flamande et wallonne, nous avons décidé de replacer cette histoire à Bruxelles/Brussel, Bruxelles d’aujourd’hui, francophone et flamande, européenne, multiculturelle. Un grand jeu de piste donc dans Bruxelles et ses ruelles, ses immeubles et ses vieilles maisons, ses rencontres saugrenues, à la façon d’un thriller plein de suspense !

Nous avons décidé de la teinter du quotidien des enfants d’aujourd’hui, de l’ambiance du hip hop urbain, de l’odeur de la consommation et des inégalités, de la puissance des médias idiots. Poupette est heureusement munie d’un sens de l’imagination extraordinaire qui lui permet de s’en sortir dans cette drôle de ville et d’y retrouver sa route.

Le spectacle est un mélange de cultures et de techniques : flamands, francophones, comédiens, marionnettes, musiciens, manipulateurs, vidéo et  3D s’y côtoient avec peps !

Dates à l'étranger

mai 2018
France
Soisson
+32 (0)10 86 07 31